• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Aménagement du Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) : une nouvelle enquête sur le stationnement

Aménagement du Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) : une nouvelle enquête sur le stationnement

Des personnes mandatées par la COMPA réaliseront une enquête aux abords de la gare d'Ancenis sur une journée complète à la mi-décembre. Objectif : affiner les connaissances de la COMPA sur les habitudes des usagers des parkings pour avancer sur les études préalables à la construction d'un parking silo...

Quel objectif pour la COMPA ?

La COMPA souhaite affiner ses connaissances sur les habitudes des usagers des parkings autour de la gare d'Ancenis dans le cadre de l'aménagement du Pôle d'Echanges Multimodal (PEM), afin de compléter l'enquête réalisée en mai 2015.

Sur quelques 700 places situées autour de la Gare, il s'agira :

  • de quantifier les stationnements liés à un usage de la gare
  • et les circuits empruntés par les automobiliste pour rejoindre le stationnement.

L'enquête

Des salariés de la société ITEC ETUDES mandatés par la COMPA réaliseront une enquête aux abords de la gare d'Ancenis sur une journée complète à la mi-décembre. Ils seront identifiables par des gilets et des badges au logo de l'entreprise et munis d'un courrier d'accréditation. 

Un questionnaire sera soumis aux usagers. L'opération ne prendra pas plus de 2 minutes à chaque fois, les enquêteurs pourront accompagner les personnes pour ne pas les retarder dans leur déplacement. (6 questions son prévues)

La participation de tous est vivement souhaitée pour que l'enquête soit la plus proche de la réalité possible.

Cette enquête sera complétée par des comptages routiers (compteurs automatiques au sol).

Les résultats seront connus en début d'année 2018 et permettront à la COMPA d'avancer sur les études préalables à la construction d'un parking silo aux abords de la gare.

+ d'infos sur le pEM