COMPA

A la une

L’attractivité du Pays d’Ancenis : une ambition à partager

La COMPA engage une démarche d'attractivité territoriale afin de favoriser le développement et le rayonnement du Pays d'Ancenis en fédérant tous les acteurs fiers de leur territoire. La 1ère étape vise à leur donner la parole au travers d'une enquête en ligne pour recueillir leur vision du territoire d’aujourd’hui et pour demain. Répondez-y !

Facturation électronique de la COMPA, ce qu'il faut savoir

La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis réceptionne les factures dématérialisées de ses fournisseurs déjà concernés par l’obligation et ceux désireux d’anticiper le calendrier légal. La COMPA rappelle que la seule mention obligatoire à apposer sur les factures qui lui sont adressées est le numéro de SIRET qui identifie la collectivité comme destinataire.

Pays d'Ancenis : la population en croissance

La majeure partie des communes du pays d’Ancenis a connu une belle croissance démographique entre 2009 et 2015, d'après le recensement de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Quelques chiffres.

Commune nouvelle : Vallons-de-l'Erdre

Au 1er janvier 2018, le périmètre de la COMPA s'agrandit avec l'arrivée de Freigné dans le cadre de la création de la commune nouvelle des Vallons-de-l'Erdre.

Avis d'attribution - Construction de la nouvelle station d'épuration de BONNOEUVRE

La Commune de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), en charge de la compétence assainissement pour la commune de Bonnoeuvre, a lancé un marché de travaux pour la construction d’une nouvelle station d’épuration comprenant 2 lots distincts :

- lot n°1 : conception et réalisation d’une nouvelle station d’épuration,

- lot n°2 : conception et réalisation des réseaux associés à la station d’épuration.

 

Au sommaire