Offre d'emploi à temps complet - Cadre d'emploi des Techniciens - Candidature (REF : OF 134) avant le 22 mars 2018

L'espace aquatique Jean Blanchet d'Ancenis propose des stages de natation enfants apprentissage et perfectionnement durant les vacances scolaires et des animations 4-6 ans et activité bien-être régulières. Il reste des places disponibles. Inscrivez-vous vite !

De février 2018 à janvier 2019, le Département de Loire-Atlantique expérimente des points stop pour les trajets de proximité dans le pays d’Ancenis

A la tête de l’exploitation familiale depuis 24 ans, Franck Deshais s’active auprès des pommiers et poiriers sur 14 hectares tandis que sa femme, Marie-Laure s’occupe de la partie administrative, de la vente directe et du conditionnement des fruits.

Deux « o » pour les yeux du logo, cinq « a » pour les titres de champion du monde de l'équipe Brésilienne, « goal » pour le cri des commentateurs sportifs et le thème du football comme langage universel. Laurent Vergneau, murit son jeu de dés depuis 17 ans.

Avant de jeter, je fais réparer mes objets auprès d'un répar'acteur ou je les donne à la boutique Trocantons... pour leur donner une seconde vie !

Leur petit chalet en bois estampillé « Cloze » ne passe pas inaperçu dans la zone d’activités des Fuseaux de Riaillé. Sabrina et Philippe Le Coz y ont installé leurs bureaux et usine en septembre 2017.

Prendre le temps de connaître sa commune et ses lieux incontournables, tel est le défi que propose Frédérique Groleau. Graphiste reconvertie en chercheuse de balades insolites, elle a créé sa box « Un jour un village ». Deux années de travail et de formations (BTS webmaster, étude de faisabilité…) ont été nécessaires pour mûrir le concept.

Projet insolite, l'école du Sacré-Coeur des Vallons-de-l'Erdre (Saint-Mars-La-Jaille) et ses 42 élèves ont adopté des pigeons !

Des pommes de terre de Trans-sur-Erdre, de la volaille de Mésanger, des légumes du Cellier, Couffé et même de Ligné, en novembre dernier, les trois restaurants scolaires (deux collèges et une école) ont fait le pari du local.