• Accueil
  • Flux RSS
  • / RSS actualités
  • / Ce soir, je sors mes parents : Cap au nord-ouest pour la 14ème édition !

Ce soir, je sors mes parents : Cap au nord-ouest pour la 14ème édition !

Bientôt les fêtes de fin d’année ! Vous souhaitez offrir 100 % local ? Rendez-vous à l’Office de tourisme du Pays d’Ancenis, face au château à Ancenis.

La station d’épuration, située sur la commune de Bonnoeuvre, vient remplacer l’actuelle station située Chemin des Prés Rougets. Celle-ci a été déplacée de 300 mètres par rapport à son emplacement initial, en direction de Saint-Mars-la-Jaille.

Petite révolution dans l’administration, notamment à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), il est désormais possible de réaliser certaines démarches en ligne. Trois domaines concernés : immatriculation, cartes nationales d'identité et passeport, permis de conduire.

Cette année, offrez un cadeau original, mais surtout social et solidaire : la box ESS* & moi. Anniversaire, départe en retraite, fête des pères / mères, cadeau de fin d'année... ce coffre cadeau vous donne la possibilité de consommer autrement !

Gros plan : choisir sa mobilité

25 communes /

À pied, en voiture, en train, en trottinette... : tous les moyens sont bons pour se déplacersur le Pays d’Ancenis. La COMPA initie ou soutient les dispositifs destinés à faciliterle quotidien de chacun. Petit aperçu.

Après 15 années dans l'informatique, Frédéric Groleau change de cap et lance, fin 2016, son marché en ligne : miammarket.fr

De nombreuses communes, notamment à l’occasion de la révision de leur Plan Local d’Urbanisme (PLU), s’attachent à recenser leur patrimoine : patrimoine religieux, puits, fours, lavoirs, moulins, bâtiments dits de caractère. L’Association de Recherches sur la Région d’Ancenis (ARRA) a déjà mené une partie de ce travail, soit dans la rédaction d’articles parus dans la revue Histoire et Patrimoine au Pays d’Ancenis, soit dans la réalisation de dossiers répertoriés au siège de l’association.

Claire, lignéenne de 18 ans, est passionnée d’écriture. Depuis de nombreuses années,elle s’adonne avec fougue à cette discipline solitaire. Confidences d’une auteure à la fois délicate et espiègle…

Claire, lignéenne de 18 ans, est passionnée d’écriture. Depuis de nombreuses années,elle s’adonne avec fougue à cette discipline solitaire. Confidences d’une auteure à la fois délicate et espiègle…

Le chantier du futur Office du tourisme intercommunal, rue des Douves à Ancenis, face au château, a franchi une nouvelle étape.