Vous êtes ici : COMPA > COMPA > La COMPA sur l'eau > Présentation de la Yole
 
Lecture par VoxReader














Le mot du Président
Le territoire

Le Pays d'Ancenis en chiffres
Les étapes de l'intercommunalité
Les compétences de la COMPA
Le Fonctionnement et l'organisation
Les ressources financières
Les activités du conseil communautaire
Marchés publicsActivités du conseil communautaire
La COMPA sur l'eau
- Présentation de la Yole

- Palmarès
- Le bateau
- L'équipage
- Les projets
- Contact
Nos publications
Nos partenaires


La COMPA sur l'eau : présentation de la Yole



FILLE DE LOIRE : Une yole 1796 dite de « Bantry » pour représenter le Pays d’Ancenis


Lac de Ribou - CHOLET

En 1996, Le Chasse Marée a lancé un grand concours de navigation traditionnelle et du sens marin sous la forme du Défi Jeunes Marins 2000.
Fille de Loire est née en 1999 de la volonté des habitants de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (29 communes) de se fédérer autour d’un élément fort du patrimoine et démontrer ainsi que, tous ensemble, nous pouvons réaliser de grands projets pour faire avancer une région à l’image de l’équipage de la yole.


Yole sur la Loire

Plus d’infos : Site de la Yole de Bantry Massalia de Marseille (association Vogue Massalia) : http://voileaviron.free.fr

Il y a environ cinquante yoles de Bantry dans le monde dont une trentaine en France autour d’associations qui font vivre ce bateau très convivial qui embarque jusqu'à 15 personnes.



Envoyer à un ami

Index  -  FAQ  -  Mentions légales  -  Plan du site - Espace presse - Newsletter - Nous contacter