Vous êtes ici : COMPA > COMPA > Le Territoire > Saint-Sulpice-des-Landes
 
Lecture par VoxReader













Le mot du Président
Le territoire
Le Pays d'Ancenis en chiffres
Les étapes de l'intercommunalité
Les compétences de la COMPA
Le Fonctionnement et l'organisation
Les ressources financières
Les activités du conseil communautaire
Marchés publics
La COMPA sur l'eau
Nos publications
Nos partenaires


Saint-Sulpice-des-Landes



MAIRIE DE SAINT-SULPICE-DES-LANDES
2, place de la Mairie
44540 SAINT-SULPICE-DES-LANDES
Tél. : 02 40 97 02 14
Fax : 02 40 97 07 13
Courriel : compa@saint-sulpice-des-landes.fr


Les actualités


Retour à la carte

Horaires d'ouverture de la Mairie Saint Sulpice des Landes :

 

Lundi

Mardi

Mercredi 

 Jeudi

 Vendredi

Samedi 

Matin

9h-12h

9h-12h

Fermé

 9h-12h

 9h-12h

 9h-12h

 Après-Midi

 Fermé

 Fermé

Fermé 

 Fermé

 Fermé

 Fermé


CARTE D'IDENTITE DE SAINT SULPICE DES LANDES
Canton : Saint-Mars-La-Jaille
Superficie en km² : 30
Nombre d'habitants : 608
Densité : 19.8
Population active : 245
Total des emplois : 162
Nombre de logements : 287
Chiffres INSEE - 1999


ELUS COMMUNAUTAIRES DE SAINT SULPICE DES LANDES

Maire : Jean-Daniel LECAILLON

Elus communautaires :
- Jean-Daniel LECAILLON
- Damien PLOTEAU

SITUATION GEOGRAPHIQUE DE SAINT SULPICE DES LANDES


55 km de Nantes et d’Angers (50 mn de trajet)
25 km d’Ancenis (25 mn de trajet), liaison transports scolaires et service l’Abeille (se renseigner en mairie)
25 km de Châteaubriant (25 mn de trajet), liaison transports scolaires à La Chapelle-Glain (5 mn), 15 km de Candé (49).
En bordure de l’axe Ancenis/Châteaubriant, au cœur du triangle vert défini entre RENNES, ANGERS et NANTES, à 15 mn de l'autoroute A11 et de l'aéropôle d'Ancenis.

DESCRIPTION DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE DES LANDES


L'église du Vieux-Bourg

Commune de 613 habitants, limitrophe du Maine-et-Loire et du Pays de Châteaubriant, Saint-Sulpice-des-Landes est située à 6 km (5mn) de Saint-Mars-la-Jaille, son chef-lieu de canton, et 10 km de Riaillé.
Implantée dans une région au paysage rural vallonné, de grands massifs boisés (forêt se Saint-Mars-la-Jaille, d’Ancenis et de Vioreau) sont proches. Toutefois, seule une partie de la forêt de Saint-Mars-la-Jaille est située sur le territoire communal.
Marquée d’un certain essor avicole, cette commune agricole compte également quelques entreprises (travaux agricoles, mécano-soudure, transports routiers) ainsi que plusieurs artisans et services commerciaux (menuiserie-charpente, couverture-zinguerie, électricité-plomberie-chauffage, taxi, mécanique auto, commerce d’œufs frais, bar-tabac-journaux-épicerie-dépôt de pain-gaz, et commerce agroalimentaire).
Au lieu-dit « Le Vieux-Bourg », l’ancienne église paroissiale (aujourd’hui propriété du Département) renferme de belles peintures murales du 15ème siècle, dont un cycle complet consacré à la vie du Christ (ensemble classé Monument Historique). À l’Ouest, la chapelle Saint-Clément fut un lieu de pélerinage renommé. On y venait pour chercher un temps favorable aux biens de la terre.

 Cliquez ici pour un survol touristique de Saint Sulpice des Landes



Envoyer à un ami

En haut


Index  -  FAQ  -  Mentions légales  -  Plan du site - Espace presse - Newsletter - Nous contacter