Nos actions

A la une

Les déchèteries se modernisent

Parmi les grands projets en cours de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), figure la modernisation des cinq déchèteries du territoire. Pour garantir plus de sécurité et de confort aux usagers, plusieurs mois de travaux seront nécessaires. Le point ici avec l’exemple de celle située à Saint-Mars-la-Jaille.

Biblio’fil : les bibliothèques s’organisent…

L’an prochain, les habitants du Pays d’Ancenis pourront emprunter leurs livres, revues, CD et autres DVD dans les 26 bibliothèques du territoire. Un service qui nécessite des préparatifs importants pour le réseau Biblio’fil. Le point sur les étapes…

Contrat de ruralité 2017-2020

Le 9 février a été signé le contrat de ruralité entre l'Etat et la COMPA. Objectif : soutenir financièrement les projets de développement sur 4 ans.

Le point sur... le Fonds de concours 2016

Depuis 2011, la COMPA a créé un « Fonds de Concours » annuel destiné à financer certains projets communaux. La répartition des crédits pour les projets retenus a été votée en décembre 2016 pour un montant total de 1,155 M €

Ancenis : Le Coeur d'Ancenis évolue

Le nouveau visage du centre-ville apparaît doucement avec la création de deux parvis situés devant la mairie et les halles. Aménagés prochainement, ils recevront espaces végétalisés, éclairage public et mobilier urbain. La COMPA, via le fonds de concours, participe à hauteur de 300 000 €

Au sommaire