Transport et mobilité

Car

Sous la coupe du Conseil Départemental, et en qualité d'organisateur secondaire, la COMPA a en charge la gestion des inscriptions, la conception des circuits de transports scolaires en fonction des demandes, des points d'arrêt et des contraintes horaires, le suivi des réunions avec les transporteurs et les conducteurs, la gestion des inscriptions, l'édition et la distribution des cartes... Elle s'occupe également des transports des écoles vers les piscines

La COMPA suit aussi le service LILA à la demande : Système de taxi qui vient vous chercher à domicile sur réservation lorsqu'il n'y a pas de ligne régulière ; ce service s'étend sur les 25 communes de la COMPA, et même à destination des communes limitrophes.

En parallèle, la COMPA mène une démarche qualité en partenariat avec la DDE et le Conseil Départemental pour optimiser et améliorer l'offre de transport.

La COMPA favorise aussi la mobilité des personnes en difficulté en démarche d'emploi, de stage ou de formation via le Réseau mobilité en finançant une association d'insertion, ELI, qui met à disposition des véhicules (scooter, voiture, vélo électrique).

Elle réfléchit également de façon plus opérationnelle aux déplacements :