Saison littéraire

Depuis sa prise de compétence Animation et gestion du réseau « Lecture publique », la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) fédère l’ensemble des 26 bibliothèques du territoire. Toutes les bibliothèques ont été sollicitées pour choisir la nouvelle dénomination… Après discussions et propositions originales, Biblio’fil a été retenu.

Progressivement, le réseau se construit. Un portail unique pour toutes les bibliothèques du Pays d’Ancenis a été lancé en 2017. Il s’annonce comme l’outil essentiel à tous lecteurs du Pays d’Ancenis.

En janvier 2018, chaque habitant pourra emprunter dans n’importe quelle bibliothèque ! D’ici là, la saison littéraire se révèle…

Les boîtes à livres, vous connaissez ?

Boîte à livres

Et de trois ! Trois boites à livres sont installées à Pannecé, Saint-Mars-la-Jaille et maintenant Loireauxence-Varades ! Prenez-un livre à l’intérieur, lisez-le, gardez-le, offrez-le ! Vous pouvez aussi y déposer des livres.

Portail numérique départemental

La Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique met un portail numérique à disposition des adhérents des bibliothèques du territoire. Il vous donne accès à des milliers de ressources en ligne dans les domaines de la formation, de l’orientation scolaire et professionnelle, de la vidéo à la demande, de la presse en ligne...
Pour y accéder, il vous suffit de demander une carte avec des identifiants dans votre bibliothèque, puis de créer un compte en ligne. Tout public