Vie quotidienne

A la une

Emploi : Manitou recrute en alternance

Manitou recrute des assembleurs monteurs et soudeurs en alternance. 12 postes sont à pourvoir en contrat de professionnalisation. Les formations, gratuites et rémunérées, débutent en septembre/octobre 2017, sur 12 mois. Vous êtes intéressé(e) ? Participez à l’une des sessions d’informations collectives et de recrutement du « Pôle Formation des Industries Technologiques » de Nantes : Mercredi 28 juin à 9h, Lundi 10 juillet à 14h et Mardi 29 août à 14h. Inscription obligatoire.

Assainissement : du nouveau pour Bonnoeuvre

Une nouvelle station d’épuration va être érigée sur la commune de Bonnoeuvre en remplacement de l’actuelle avec une fin de chantier prévue pour fin juillet. Sa particularité : Elle sera dotée d’un nouveau système de traitement par filtres plantés de roseaux.

EntrePaJe : des élèves distingués

Le Pays d’Ancenis et ses entreprises n’ont plus (ou presque) de secret pour les collégiens du territoire ! Grâce à EntrePaJe (l’Entreprise Parle aux Jeunes), menée par la COMPA, une soixantaine d’établissements ont ouvert leurs portes entre novembre et mars.

Formation : dernières places pour BTS assistant de Gestion PME PMI

Le GRETA propose la formation de BTS Assistant de Gestion PME-PMI en 9 mois sur Nantes. Formation du 28/08/2017 au 04/05/2018, avec 930 heur en centre de formation et 280 heures en entreprise. Condition d’accès: être titulaire d’un bac (ou niveau). Renseignements : Mme PERRIN au 02 40 14 52 57. Étude personnalisée de votre dossier, envoyer votre CV et lettre de motivation à helene.perrin@ac-nantes.fr