• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Assainissement en Pays d'Ancenis : le point au 20 mai

Assainissement en Pays d'Ancenis : le point au 20 mai

Les prestations de contrôles des installations d’assainissement non collectif réalisées par VEOLIA et le service vidange réalisé par la société JAN sont de nouveau assurés. De même, pour les habitants du Pays d'Ancenis desservis par l'assainissement collectif (tout à l'égout) les prestations de contrôles lors des ventes et les enquêtes de branchement sont également de nouveau assurées.

Assainissement en Pays d'Ancenis : le point au 20 mai

Assainissement non collectif (SPANC)

Les prestations de contrôles des installations d’assainissement non collectif réalisées par VEOLIA et le service vidange réalisé par la société JAN sont de nouveau assurés.

Assainissement collectif

Pour les habitants du Pays d'Ancenis desservis par l'assainissement collectif (tout à l'égout) les prestations de contrôles lors des ventes et les enquêtes de branchement sont également de nouveau assurées.

 

Pour la sécurité des usagers et celle des agents, les gestes barrières d'usage sont à respecter lors des interventions (se laver les mains, respecter la distance de 1 mètre entre deux personnes...).

Pour rappel : les lingettes (bébé, démaquillante, désinfectante...), une fois utilisées, se jettent uniquement dans la poubelle d'ordures ménagères. Sinon, elles risquent de boucher les toilettes et d'entraîner des complications dans le système d'assainissement collectif (obturations, mauvaises odeurs, problèmes d'évacuation...).

Pour joindre le service Assainissement, contacter le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (8h30 12h30 /14h-17h30) :

02 40 96 31 89 ou Formulaire de contact