• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Centre de vaccination : 8 personnes recrutées

Centre de vaccination : 8 personnes recrutées

Au mois d’avril, la vaccination s’accélère sur le territoire. La COMPA, déjà engagée dans la bataille, a recruté huit personnes. Ces emplois, dont le coût est estimé à 80 000€, ont affectés au centre de vaccination situé à la salle de la Charbonnière à Ancenis-Saint-Géréon.

« La vaccination est un sujet prioritaire, seul remède pour sauver des vies, stopper la pandémie et ainsi retrouver une vie quasi normale tant au niveau de la vie quotidienne, du travail que des loisirs, des déplacements…. La COMPA s’est mobilisée très rapidement aux côtés des autres acteurs notamment le centre hospitalier Erdre et Loire, le conseil régional des Pays de la Loire, l’Etat, l’Agence Régionale de Santé, la ville d’Ancenis-Saint-Géréon. Cinq agents des piscines, équipements actuellement fermés, ont été affectées au centre de vaccination, les informations sur le sujet sont relayées sur nos supports de communication et nous sommes aux côtés des communes, comme par exemple Vallons de l’Erdre ce week-end, pour l’organisation d’une campagne de vaccination de proximité, par le prêt de matériel.


Aujourd’hui, il faut faire plus, aller plus loin. Avec l’arrivée, en plus grand nombre, de doses de vaccin sur le territoire, le centre va augmenter sa capacité et son amplitude horaires. Huit personnels administratifs vont donc être recrutés par la COMPA pour trois mois (de mi-avril à mi-juillet). Plus que jamais l’heure est à la solidarité et la mobilisation collective pour vaincre cette pandémie » 

Maurice Perrion, président de la COMPA


 

Mardi 6 avril 2021 : Premier jour pour les huit personnes recrutées

Après une présentation dans les locaux de la COMPA, visite du centre situé salle de la Charbonnière à Ancenis-Saint-Géréon.

En lien avec les cinq agents des espace aquatiques de la COMPA déjà affectés, les huit personnes accueilleront et orienteront le public dans leurs démarches.

Sur le Pays d’Ancenis, la vaccination est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes du centre hospitalier Erdre et Loire, l’Agence Régionale de Santé (ARS), la COMPA, la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon et les professionnels de santé et de secours notamment.

 

Prenez rendez-vous au centre de vaccination > ici



Les chiffres (au 22/03/2021)

  • 5 180 vaccinations :
    • +75 ans : 3 295
    • - 75 ans avec facteur de risque : 935
    • Personnels soignants : 985