Éco R'aide, déjà 10 ans

L’événement sportif et éco-citoyen du Pays d’Ancenis fête cette année ses 10 ans ! Pour l’occasion, la COMPA, en partenariat avec le SIVOM de Riaillé et les structures jeunesse, a concocté un programme intense !

Le rendez-vous est donné : du mardi 2 au jeudi 4 juillet, le lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre verra sa plage foulée par les 80 participants de l’événement. Cette année encore, les activités éco-citoyennes ne manqueront pas de sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques avec au programme la Rando’Nette ou le tri canoë. Et pour la première fois, ils participeront à une course d’orientation nocturne. Armés de lampes frontales, ils seront questionnés sur différents thèmes comme le développement durable ou le tri des déchets.

Ces trois jours en plein air, ponctués également d’épreuves sportives telles que le VTT, l’escalade ou le triathlon, permettront surtout aux jeunes de se familiariser avec l’épreuve phare de 2019 : le catamaran ! Une initiation à ce sport sera proposée à chacun des groupes qui pourront ensuite disputer une régate sur le lac.

Le programme festif ne s’arrête pas là grâce à des animations tout au long de l’événement et notamment le mercredi soir avec un concert donné par le groupe Moja, présent au Dub Camp Festival !

Rendez-vous

Du mardi 2 au jeudi 4 juillet au Lac de Vioreau sur le secteur de Riaillé.

Inscriptions closes (complet).

Pour suivre l’événement : 

facebook de la COMPA