Entreprises : APLIX s’agrandit

Le n°2 mondial de l’auto-agrippant (systèmes de fixation par « scratch ») agrandit son site du Cellier grâce à une extension de 18 800 m² qui vient compléter l’usine actuelle. Une volonté pour l’entreprise de continuer à s’ancrer sur le territoire.

Le projet d'agrandissement

Les travaux ont démarré en janvier 2019 mais la pose symbolique de la première pierre quant à elle s’est déroulée le 4 avril dernier. À cette occasion, Sandrine Pelletier, la PDG de l’entreprise a réaffirmé son choix de « participer au développement du territoire tout en améliorant les conditions de bien-être de ses salariés, la pérennisation de l’activité et la préservation de l’environnement ». Afin d’harmoniser les édifices, Dominique Perrault, l’architecte à l’origine du premier bâtiment primé à l’époque par le « World Architecture Awards », a repris du service au Cellier. L’extension sera, à l’instar de l’usine actuelle, réalisée avec des panneaux en inox miroir pour « refléter le paysage à l’infini ».

Le projet de 17 millions d’euros permettra à l’entreprise de développer sa capacité industrielle avec notamment l’installation de nouvelles machines, la création d’un véritable centre de recherche et développement (R&D) mais également le développement d’un pavillon pour le bien-être des salariés : salle de sport, amphithéâtre, salle de repos, restauration… Le tout inscrit dans une démarche de développement durable. La livraison des travaux est prévue pour janvier 2020.

Site internet d'aplix