• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Les idées foisonnent chez les commerçants du Pays d’Ancenis !

Les idées foisonnent chez les commerçants du Pays d’Ancenis !

Qu’ils soient restaurateurs, libraires ou épiciers, ils ne manquent pas d’imagination pour faire vivre leurs commerces. En avril dernier, certains d’entres eux ont d’ailleurs été distingués par la CCI.

« Mon commerce a des idées » est un dispositif de la CCI Nantes Saint-Nazaire, en partenariat avec le Département. Le principe : récompenser l’initiative et l’originalité des commerçants.

« Les commerces sont au coeur du dynamisme des villes. Leurs innovations sont remarquables et donc à encourager » affirme Jean-Luc Cadio, Vice-Président en charge du Commerce à la CCI.


A l’issue d’une sélection sur le territoire, 5 commerces se sont démarqués.
Parmi eux, les Chefs du Pays d’Ancenis, un groupement de 4 restaurateurs*. Ces passionnés de cuisine ont unis talents, parcours et univers dans le cadre de soirées évènements.
« Nous ne sommes pas que des concurrents, cette collaboration est un véritable partage ! » explique Marion Claude (Auberge de l’Ecluse).
Prochaine collaboration prévue en juin…

Aussi, 2 prix « coups de coeur du jury » ont été remis :

  • L’épicerie fine « L’Adam Goût du bonheur » (Joué-sur-Erdre) de Laurie Adam pour la scénographie inédite de l’établissement
  • et la librairie « Plume et fabulettes » (Ancenis) de Christine Ramirez pour son dynamisme et ses partenariats locaux.

« Nous sommes honorées de cette distinction ! » confient-elles. Avoir des idées et les partager, c’est aussi cela la force du commerce !

*L’Auberge de L’Ecluse (Riaillé) – La Charbonnière (Ancenis) – Le Clos du Cellier (Le Cellier) – Les Terrasses de Bel-Air (Ancenis/St-Herblon).

Maintenir et développer le commerce de proximité sur le territoire, une des orientations de la COMPA en matière de développement économique