• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Les jardins de l'Erdre : nouvelle maison de retraite

Les jardins de l'Erdre : nouvelle maison de retraite

Un mur végétal à l’accueil, des salons fuchsias et une tablette tactile géante pour trouver la chambre d’un proche, Les Jardins de l’Erdre n’est pas une maison de retraite comme les autres.

L’établissement dispose de 81 chambres dont une Unité pour Personnes Âgées Désorientées (UPAD), d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), d’espaces de convivialité pour les visiteurs ainsi que différentes salles : animation, restauration, balnéothérapie, Snoezelen (méthode de stimulation sensorielle), culte, un salon de coiffure et un jardin doté d’un physio-parc (parcours de
santé adapté). Installés depuis janvier 2017, les résidents et le personnel bénéficient de services innovants pour accompagner leur quotidien. Tablette tactile pour le suivi et la traçabilité de chaque résident, rails au plafond dans chaque chambre pour manipuler les personnes à mobilité réduite, domotique pour les éclairages… les avancées ne manquent pas. Avec un cadre de vie résolument amélioré et une multitude de propositions pour animer la vie des résidents (sortie à la mer ou en parc à thème, séance de gymnastique adaptée, pique-nique à l’extérieur, jeux de société, spectacle, rencontres intergénérationnelles…), chacun peut s’épanouir à son rythme.