• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Les répar'acteurs, les super-héros de la réparation

Les répar'acteurs, les super-héros de la réparation

Spécialistes de l’informatique, de l’ameublement, de l’électroménager, de l’optique ou encore de cycles, les professionnels de la réparation remettent en état les objets du quotidien ; permettant ainsi d’allonger leur durée de vie, de réduire la production de déchets mais aussi de faire des économies !

Les artisans de la réparation ont rencontré le public le 22 novembre dernier, à l’Écocyclerie du Pays d’Ancenis, à Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille).

Au lieu de jeter son vieux radio-réveil et le remplacer, il suffit peut-être de s’assurer auprès d’un artisan Répar’acteur que celui-ci n’est pas réparable ! Chaque année, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) au mois de novembre, ces professionnels sont réunis lors du « Rendez-vous de la réparation ». Cette rencontre, organisée à l’Écocyclerie du Pays d’Ancenis gérée par l’association TroCantons, est l’opportunité de tisser des liens avec les habitants et de sensibiliser à la prévention des déchets.

Un annuaire regroupe les Répar’acteurs du Pays d’Ancenis par activité (informatique, ameublement, optique, couture, cycle…). Disponible sur le site de la COMPA dans :

Rubrique Consommer solidaire

* « Marque » créée en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).