• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Librairie Beurre salé, les éditions à croquer

Librairie Beurre salé, les éditions à croquer

Amoureuse de la langue française, Isabelle Bauer a installé sa maison d’édition jeunesse à Loireauxence (Varades) il y a 3 ans, lors de son arrivée dans la région.

Un métier qu’elle maîtrise car elle l’exerce depuis dix ans. Chaque année, l’éditrice reçoit près de 400 manuscrits et en publie seulement huit. Sélectionnés aux coups de coeur, pour le texte et la qualité de l’illustration, les livres sont disponibles dans la librairie éponyme depuis fin 2018. « J’aime faire des livres que j’édite des objets durables. Les parents doivent avoir plaisir à lire autant que leurs enfants. La lecture est un échange, un moment de transmission et de tendresse. » explique-t-elle. Bénédicte Faure, la soeur d’Isabelle, a rejoint l’aventure avec l’ouverture de la librairie jeunesse.

Ancienne institutrice avec un penchant pour les arts, Bénédicte propose chaque mercredi et samedi après-midi des ateliers arts plastiques pour enfants (5-8 ans). « Avec les ateliers, les jeunes artistes découvrent le plaisir de s’exprimer et d’explorer différentes techniques » affirme Bénédicte. Chaque atelier se termine par la lecture d’un livre choisi par les enfants autour d’un goûter.

Renseignements

12 place Jeanne d’Arc Varades - 44370 Loireauxence

06 66 61 21 96 - www.editions-beurresale.com