• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Made in Pays d'Ancenis : Saint-James/Lilokawa

Made in Pays d'Ancenis : Saint-James/Lilokawa

C’est d’abord l’histoire d’une rencontre. D’un côté, Olivier Vaudour. En 2013, ce fils de torréfacteur a l’idée de recycler les sacs de café en toile de jute. De l’autre, Erdre et Loire Initiatives (ELI) et son atelier de huit couturières et deux encadrantes agréé « Métiers d’art ».

Olivier Vaudour, Lilokawa (à gauche) et Ludovic Manceau, ELI, présentent le fruit de la collaboration avec la marque Saint-James.

Lilokawa propose notamment des aménagements de salles de pause ou hall d’accueil en entreprise

Désormais ensemble, ils recyclent les toiles mais aussi les banderoles d’événements et fabriquent corbeilles de rangement, coussins, poufs, banquettes, tabliers et sacs cabas réversibles ! En effet, les deux hommes sont fiers de compter aujourd’hui une nouvelle collaboration, avec la marque de textile Saint-James. « Entreprise du patrimoine Vivant », Saint-James est reconnue pour la qualité de ses vêtements. Avec Lilokawa, ils proposent à la vente un sac cabas réversible en bâche 100 % recyclée et en jersey pur coton. Un produit à l’esprit et l’esthétique unique, éthique et innovant. « Nous sommes dans une démarche respectueuse de l’environnement, solidaire et de promotion de la qualité made in Pays d’Ancenis », soulignent de concert Olivier et Ludovic Manceau, directeur d’ELI. La gamme, qui peut s’agrandir à l’envi selon l’imagination, est proposée aux particuliers mais aussi aux professionnels. « Avec l’atelier bois d’ELI, nous faisons aussi de l’aménagement de locaux, des stands événementiels… » Les sacs Saint-James/Lilokawa sont disponibles au prix de 45 € dans les magasins Saint-James et sur le site lilokawa.com

Plus d'infos