• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Mercredi 12 mai : Réouverture des piscines extérieures

Mercredi 12 mai : Réouverture des piscines extérieures

A partir du mercredi 12 mai et jusqu’au dimanche 4 juillet, les piscines extérieures Alexandre Braud (Vallons-de-l'Erdre) et La Charbonnière (Ancenis-Saint-Géréon), seront ouvertes au public.

Dès le mercredi 12 mai, les piscines de plein air La Charbonnière à Ancenis-Saint-Géréon et Alexandre Braud à Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-La-Jaille) accueilleront à nouveau du public et des scolaires.


« Cette réouverture des équipements aquatiques sur le Pays d’Ancenis est une perspective agréable pour les beaux jours à venir et pour cet été. Cependant, dans le contexte actuel, il est impératif de respecter les règles sanitaires en vigueur », Nadine You, vice-présidente en charge de l’animation-solidarités-santé

 

Ouverture au public

A partir du mercredi 12 mai et jusqu’au dimanche 4 juillet, les piscines extérieures seront ouvertes au public sur des plages horaires définies :

  • Les mercredis de 12h à 18h
  • Les samedis de 14h à 18h
  • Les dimanches de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Ouverture exceptionnelle vendredi 14 mai de 12h à 18h

 

L’entrée et l’accès aux piscines sont libres dans la limite de la fréquentation maximale selon la jauge prévue : il n’y a pas de créneau de réservation pour les baigneurs.


Un protocole sanitaire est à respecter pour les usagers : respect des distanciations physiques, désinfection des mains, douche obligatoire, distance de 2 m aux abords et dans les bassins, apport de matériel individuel interdit excepté pour les palmes, masques et tubas…


Ouverture aux scolaires

Les scolaires quant à eux reprendront les cours à partir du lundi 10 mai et jusqu’au vendredi 2 juillet.