Miammarket, un marché pas comme les autres

Après 15 années dans l'informatique, Frédéric Groleau change de cap et lance, fin 2016, son marché en ligne : miammarket.fr

Une idée murie à coup de séjours et dégustations dans les régions françaises. L'entrepreneur veut partager les saveurs et savoir-faire des artisans de sa région, les Pays de la Loire.

Il porte une attention toute particulière à la sélection des producteurs en fixant ses propres critères : pas de production industrielle, qualité, originalité et caractère identitaire des produits. Chaque producteur obtient ensuite une page dédiée avec une présentation et une boutique en ligne.

Et pour le nom ? Frédéric Groleau explique : « J’ai lancé un concours auprès de mes amis pour trouver un nom. Finalement, c’est la proposition de ma femme qui m’a le plus séduit. »

Et après ? « Dans l’idéal, j’aimerais avoir une cinquantaine d’artisans à proposer. De nouveaux produits seront bientôt disponibles comme des escargots en conserve, du foie gras, des huiles, du safran, des pâtes, des algues… »

De quoi constituer un panier gourmand et local pour les fêtes !

Voir le site