• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Oudon : le réseau d'assainissement se modernise

Oudon : le réseau d'assainissement se modernise

La COMPA gère l’assainissement collectif et non collectif sur le territoire. Depuis le printemps, d’importants travaux sont menés sur la commune d’Oudon.

En avril dernier, les engins étaient au pied du château de la Pilardière

Actuellement, les habitants des villages du Cadoreau, de Ferry et du Bois rond sont équipés d’une installation individuelle (assainissement non collectif). L’objectif des aménagements en cours est de pouvoir relier au tout-à-l’égout pas moins d’une centaine de maisons (assainissement collectif).

« Pour les habitants du Cadoreau, les travaux d’assainissement ont démarré en avril depuis la route départementale (D25) pour rejoindre le château de La Pilardière (cf. photo). À ce jour, des tranchées ont été creusées sur 750 mètres afin d’y enterrer les canalisations. En parallèle, ces mêmes travaux ont eu lieu sur le secteur de Ferry sur environ 1,1 km. Au Bois Rond, le chantier démarrera en septembre », explique Éric Berthelot, vice-président subdélégué à l’assainissement.

Actuellement, près de 80 % des canalisations sont en place. À l’automne, les travaux seront achevés et l’ensemble des effluents des trois villages seront envoyés vers la station d’épuration d’Oudon.

Montant total des travaux : 749 106 € ht

dont 80 % financés par la COMPA et 20 % par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Fin des travaux prévue pour fin 2019.

Tout savoir sur l'assainissement collectif