• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Réseau mobilité : pour faciliter les déplacements

Réseau mobilité : pour faciliter les déplacements

Trouver du travail va souvent de pair avec la mobilité. Le Réseau Mobilité financé par la COMPA et géré par Erdre et Loire Initiatives (ELI) propose des moyens de locomotion avec ou sans permis de conduire.

Prêt d'un scooter par le réseau mobilité

Vingt-quatre scooters, quatre voitures, deux voiturettes sans permis et six vélos à assistance électrique, voici les solutions proposées en location à tarif solidaire sur le territoire. Le moyen, pour ceux n’ayant pas de véhicule, de se rendre à un rendez-vous professionnel, médical, administratif... « J’habite à Loireauxence (Belligné), j’ai essayé le trajet à vélo pour postuler à des emplois à Ancenis-Saint-Géréon mais c’était épuisant », témoigne Marcelo, 41 ans. Il s’est donc tourné vers le Réseau afin de louer un scooter. « Après avoir essuyé beaucoup de refus dus à mes problèmes de mobilité, ce contrat de location pour trois mois m’a aidé à décrocher mon emploi actuel et à reprendre confiance en moi. »

Le service permet non seulement de répondre aux contraintes de mobilité sur le territoire mais aussi de favoriser l’autonomie des usagers. En 2020, plus de 70 personnes ont bénéficié du Réseau Mobilité et 92 % des locations ont été utilisées pour un motif professionnel.

Renseignements :  Erdre et Loire Initiatives à Ancenis-Saint-Géréon, Teillé et Loireauxence (Varades)

02 40 83 15 01    www.erdreetloireinitiatives.fr