• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Soutien aux acteurs de l’alimentation en Pays d’Ancenis : consommons local !

Soutien aux acteurs de l’alimentation en Pays d’Ancenis : consommons local !

Dans le contexte de crise sanitaire, la COMPA continue de soutenir les entreprises de son territoire. La mobilisation de la collectivité s’oriente notamment vers un secteur particulièrement touché dans cette période de crise : l’alimentation (restaurateurs, producteurs, commerçants des métiers de la bouche, etc…).

Une carte pour bien manger

A ce titre, la COMPA, comme elle l’avait fait lors du premier confinement, relaie sur son site internet l’ensemble des initiatives mises en place sur le Pays d’Ancenis via une carte interactive. Objectif : inciter à consommer local.


Cette carte est mise à jour très régulièrement. Les restaurateurs, producteurs, commerçants des métiers de bouche, etc. sont invités à communiquer leurs mesures de vente à emporter et/ou de livraison pendant cette nouvelle période de confinement pour être ensuite intégrés sur la carte interactive.

 

Deux possibilités d’intégration sur la carte :

  • En remplissant le formulaire google form 
  • Par mail à developpement-economique@pays-ancenis.com en renseignant différents points (nom de l’établissement/adresse/téléphone/mail/vente à emporter ou livraison/modalités de commande et de retrait)

Sur la carte, les nouvelles modalités de vente à emporter/ livraison sont indiquées dans une catégorie « reconfinement » et symbolisées par un pictogramme bleu étoilé.
Cette carte interactive est également relayée sur le site de l’Office de Tourisme et sur nos réseaux sociaux afin de valoriser au mieux ces actions sur le territoire.

Voir la carte


Les commerces ouverts en Pays d'Ancenis

Retrouvez la liste des commerces ouverts par commune sur le territoire :

- Ancenis-Saint-Géréon

- Mésanger

- Couffé

#ConsommonsLocal #PaysdAncenisMonTerritoire

Pour encourager la consommation locale, la COMPA en lien avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, devait proposer un événement culinaire « Les tables d’ici », sur le Pays d’Ancenis les 6, 7 et 8 novembre. Malheureusement, compte tenu du contexte sanitaire actuel, cette manifestation destinée à valoriser la gastronomie, les acteurs culinaires et les produits du territoire, ne peut être maintenue et est reportée à une date ultérieure.