• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Transports scolaires : fermeture de la gare scolaire Nord

Transports scolaires : fermeture de la gare scolaire Nord

En raison du contexte actuel, la COMPA, en concertation avec la Région des Pays de la Loire, autorité organisatrice des transports et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, est amenée à renforcer les mesures de sécurité sanitaire ; la gare scolaire sera donc fermée à partir de lundi prochain, 9 novembre.

Environ 2500 élèves transitent chaque jour par la gare scolaire située au nord d’Ancenis-Saint-Géréon, zone d’activité de la Fouquetière.


En raison du contexte actuel, la COMPA, en concertation avec la Région des Pays de la Loire, autorité organisatrice des transports et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, est amenée à renforcer les mesures de sécurité sanitaire ; la gare scolaire sera donc fermée à partir de lundi prochain, 9 novembre. Cette disposition avait déjà été prise après le premier confinement, en mai et juin.


Cette mesure a pour objectif de limiter le brassage des élèves lors des transferts de car. Les circuits de transport ne seront pas impactés et les élèves seront déposés sans qu’ils aient à changer de car, aux heures habituelles.

En pratique :

  • La fermeture de la gare nord entrainera la suppression du système de navette entre les établissements scolaires et la gare nord.
  • Le matin, les élèves seront déposés à leur établissement.
  • Le soir, les élèves devront donc monter, au départ de leur établissement, directement dans le car dans lequel ils sont inscrits (au lieu de la navette).

 

Consultation des circuits et des horaires

La consultation est possible sur le site du conseil régional Aléop
Il suffit d’aller sur son compte / cliquer sur demande puis le nom de l’enfant. Le détail du ou des circuit(s) (numéro de car, horaire, arrêt...) s’affiche.


Alerte SMS

Si vous souhaitez être informé de travaux sur un circuit, de retards, d’intempéries…Abonnez-vous au service proposé par la COMPA. 

Attention : n’oubliez pas d’y inscrire le(s) numéro(s) de car(s) concerné(s)).