• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Lac de Vioreau : vidange en cours, pêche interdite

Lac de Vioreau : vidange en cours, pêche interdite

La vidange du lac de Vioreau a débuté il y a quelques jours. La pêche y est interdite pendant toute la durée des travaux du barrage prévus du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023 et sur l’ensemble des pièces d’eau du grand réservoir de Vioreau et du Petit Vioreau.

L'étang de Vioreau bénéficie de travaux de modernisation du barrage du réservoir d’alimentation du Grand Vioreau situé dans la commune de Joué-sur-Erdre. La Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a été mandatée par le Conseil Départemental pour effectuer la pêche de sauvegarde des poissons piégés dans le sas avec l'aide d'un pisciculteur et des bénévoles. La pêche y sera donc fermée jusqu'à la fin des travaux.Cette interdiction permet la protection du patrimoine piscicole pendant la durée des travaux. 

A noter que la route qui traverse le village de Vioreau entre les deux pièces d’eau est à nouveau ouverte.

Voir l'arrêté préfectoral

Pour en savoir plus sur les travaux de rénovation du barrage : Site internet conseil départemental

Plus d'information sur la pêche : Fédération de pêche garderie@remove-this.federationpeche44.fr

La Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a été mandatée par le Conseil Départemental pour effectuer la pêche de sauvegarde des poissons piégés dans le sas avec l'aide d'un pisciculteur et des bénévoles.