Mise à jour le 08/10/2021

Louer un moyen de se déplacer

Envie de tester le vélo à assistance électrique sur plusieurs semaines ou mois ? Besoin d’un véhicule ? La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) propose des solutions.

Vélila : location longue durée d’un vélo à assistance électrique

 

Accessible à tous les habitants du territoire, le service Vélila offre la possibilité de louer un vélo à assistance électrique, pour une durée d’un mois à un an, le temps de découvrir tous ses avantages pour les trajets quotidiens. L’offre propose une réduction de 50 % pour les personnes aux faibles revenus ou en études. Une fois le rendez-vous fixé, vous pourrez récupérer le vélo auprès de l’un des quatre sites de retrait de l'association du territoire ELI (Erdre et Loire Initiatives), à Ancenis-Saint-Géréon, Loireauxence (Varades et Belligné) et Riaillé. Vélila est un service de la COMPA dont le Département de Loire-Atlantique met à disposition les vélos. 

 

Et si l’expérience du vélo à assistance électrique vous plaît, renseignez-vous auprès de la COMPA pour savoir si vous pouvez recevoir une aide à l’achat (sous conditions de ressources) !

 

Tout savoir sur Vélila    L'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique, vous connaissez ?

 

Réseau Mobilité : location solidaire d’un véhicule jusqu’à 3 mois

 

Ce dispositif permet de louer un véhicule (scooter, voiture avec ou sans permis, vélo à assistance électrique) à tarif préférentiel, pour faire des démarches administratives, des recherches d’emploi, vous rendre en stage, en formation ou au travail... 

 

Le Réseau Mobilité est financé par la COMPA et géré par l’association ELI. L’accès au dispositif est soumis à acceptation de la demande. 

 

Plus d'informations sur le Réseau mobilité