Se souvenir des belles choses 

Pour cette nouvelle saison, les souve­nirs seront à l’honneur dans le réseau Biblio’fil. Non pas la mélancolie, mais les souvenirs qui aident à construire l’avenir, ceux que l’on ne veut pas laisser s’envoler. 

Charlotte des Ligneris, illustratrice nantaise, est l’ambassadrice de ce fil rouge. Elle sort en novembre son nouvel album jeunesse Sous mes souvenirs, je dors (éd. Benjamin Média). « J’avais carte blanche pour interpréter le texte de Séverine Vidal. Les albums jeunesse permettent d’être plus créatifs, le texte et l’image sont vraiment complémentaires », explique-t-elle. Tout au long de l’année, les lecteurs pourront explorer la thématique grâce à des ateliers créatifs, des expositions, des spectacles... Les écoles élémentaires et primaires du Pays d’Ancenis participeront aussi dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle. « Je n’ai jamais fait d’intervention sur une si longue période mais je suis enthousiaste à l’idée de rencontrer ces différents publics », précise Charlotte. 

 

 

Toute l’année, retrouvez le logo du fil rouge en bibliothèques et assistez aux animations proposées.


PREMIERS RENDEZ-VOUS GRAND PUBLIC : 

L’exposition itinérante autour du travail de l’illustratrice sera lancée au festival Ce soir, je sors mes parents, puis à retrouver dans les bibliothèques. 
Mercredi 19 octobre, la médiathèque d’Ancenis-Saint-Géréon accueillera le spectacle dessiné Le voyage de petit nuage conté par Coline Pierré et illustré par Charlotte des Ligneris. 

Agenda des animations


Infos : bibliofil.pays-ancenis.com et Facebook

 

Lire le magazine

Ecouter la version audio - Piste 07