• Accueil
  • Actualités
  • / Participez à « Familles à énergie positive », un défi sur les économies d’énergie.

Participez à « Familles à énergie positive », un défi sur les économies d’énergie.

L'objectif ? Agir ensemble contre le réchauffement climatique et réduire sa facture énergétique (électricité, gaz, eau...) !

En route vers la 6ème saison du défi en Loire-Atlantique !

Des familles se regroupent en équipes avec le pari d’économiser au moins 8% de leurs consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipements domestiques) par rapport à l’hiver précédant et ceci grâce à des gestes simples et efficaces. Une équipe peut regrouper des familles du même quartier ou commune, des collègues de travail, des amis, des membres d'une même association … 

Voici un aperçu du défi en vidéo ci-contre >


Intégrez ou créez votre propre équipe !

Chaque équipe est constituée de plusieurs familles et d'un capitaine qui est le représentant de l'équipe auprès de l'Espace Info Énergie. Les capitaines sont formés par l'Espace Info Énergie sur les éco-gestes et l'animation d'une équipe. Dans chaque équipe, il est possible d'avoir plusieurs co-capitaines pour se répartir les rôles.

Voici une vidéo sur le rôle des capitaines :

Sachez que les équipes de familles se connaissant déjà avant le début défi sont des équipes qui naturellement fonctionnent bien, n'hésitez donc pas à mobiliser votre entourage !

Pourquoi participer ?

  • Pour baisser vos factures d'eau et d'énergie. En 2017, les 8000 foyers participants en France ont économisé en moyenne 230 euros !
  • Pour bénéficier gratuitement des conseils des spécialistes de l'Espace Info Energie ... qui n'ont rien à vendre !
  • C'est l'occasion de s'amuser en équipe et en famille et d'éduquer les enfants... sans les embêter !
  • C'est agir concrètement et efficacement pour l'environnement sur votre territoire !

Je recrute !

Afin de constituer votre équipe, nous mettons à votre disposition des outils ludiques et efficaces pour vous accompagner dans le recrutement :

Découvrir la boîte à outils