Actualités

Un festival haut en couleur

Festival /

Du 22 au 24 octobre, tous au spectacle ! Le festival Ce soir, je sors mes parents revient pour sa 18e édition. Outre les pectacles et ateliers, il fera la part belle au graff et au street art.

Les 22, 23 et 24 octobre, c’est la 18e édition de ce festival pour petits et grands ! Il prendra ses quartiers dans 7 communes à l'ouest du territoire. Ouverture de la billetterie le 5 octobre.

Coup de projecteur sur la gastronomie

Développement économique /

Les « Recettes du Pays d’Ancenis » reviennent ! Objectif ? Valoriser les produits, les talents et le savoir-faire du territoire grâce à un concours culinaire.

Du neuf dans les aires d’accueil

Aménagement du territoire /

La COMPA aménage, entretient et gère les aires d’accueil des gens du voyage.

Le chantier sur le site de la Coutume à Mésanger a démarré en septembre pour une mise en service prévue en 2022.

Les 1001 vies de Mario

COMPA /

Un esprit créatif, une curiosité insatiable : Mario Chejab construit sa vie au fil de ses rencontres et de ses envies. Rencontre avec un homme caméléon.

Au pas de course pour les enfants

Développement économique /

Team&Run c’est du sport, de la convivialité, du collectif mais pas que ! Chaque année, la course inter-entreprises du Pays d’Ancenis met à l’honneur une association du territoire.

Le nouveau Compact est sorti

Magazines COMPACT /

Au sommaire : un dossier sur l'attractivité : oser se révéler !, des actus sur les Assises Prévention des Addictions, la zone d'activités de l'Hermitage, Galliance, le festival Ce soir, je sors mes parents...

Préparer très concrètement, dès aujourd’hui, les Pays de la Loire de demain : c’est l’objectif du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet). Les ligériens pourront y apporter leur contribution en participant du 13 septembre au 15 octobre à l’enquête publique.

Les horaires du centre de vaccination du Pays d'Ancenis évoluent à compter du lundi 27 septembre...