Freigné (49440)

Château de Bourmont - FREIGNÉ
Menhirs des landes de Bennfraye - Freigné

Village fleuri, Freigné est située à mi-chemin entre Angers et Nantes et s’étend sur 6 526 ha.

La rivière l’Erdre traverse la commune d’est en ouest. Quatre circuits de randonnées pédestres totalisent 64 kms qui vous permettent de découvrir des coins pitoresques, un paysage aux différents reliefs, une faune variée en couleurs et en parfums. L’agriculture y est très présente sur près de 5 000 ha. Edifié sur un promontoire rocheux et dominant la vallée de l’Erdre qui coule 40 mètres en contrebas, le bourg est très animé avec ses commerces, ses entreprises, ses services et son école.

Des infrastructures : salle et terrains de sports, salle de loisirs, maison de l’Enfance, bibliothèque offrent une qualité de vie.

La vie associative est très dynamique (Comité des fêtes, le Comité du Spectacle, les Saltimbanques, le Cercle culturel…

Riche d’un patrimoine avec le château de Bourmont, de belles bâtisses dans le bourg et la campagne datant du XVI ème siècle, son imposante église, les chapelles, les moulins, le lavoir, les ponts, les menhirs dans les landes de Bennefraye sont les témoins de notre commune chargée d’histoire.

Sensible au développement durable, Freigné à créé le premier parc éolien du Maine-et-Loire et un deuxième a vu le jour en 2015.

En 2018, Freigné rejoint le département de la Loire-Atlantique en intégrant la commune nouvelle des Vallons-de-l'Erdre et, de fait, la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis.

Commune déléguée de Freigné

Coordonnées

2 Rue Saint-Maurice
49440 FREIGNÉ