Saint-Sulpice-des-Landes

Blason Saint Sulpice des Landes

Commune déléguée de Saint-Sulpice-des-Landes
2, place de la Mairie - Saint-Sulpice-des-Landes
44540 VALLONS-DE-L'ERDRE

     

     

     

    ELU COMMUNAUTAIRE

    Jean-Daniel LECAILLON, Maire, conseiller communautaire

    1 siège :

    • Jean-Daniel LECAILLON, Maire

    Un trésor du patrimoine religieux

    Plan d'eau

    Commune de 613 habitants, limitrophe du Maine-et-Loire et du Pays de Châteaubriant, Saint-Sulpice-des-Landes est située à 6 km (5mn) de Saint-Mars-la-Jaille, son chef-lieu de canton, et 10 km de Riaillé.
    Implantée dans une région au paysage rural vallonné, de grands massifs boisés (forêt se Saint-Mars-la-Jaille, d’Ancenis et de Vioreau) sont proches. Toutefois, seule une partie de la forêt de Saint-Mars-la-Jaille est située sur le territoire communal.

    Marquée d’un certain essor avicole, cette commune agricole compte également quelques entreprises (travaux agricoles, mécano-soudure, transports routiers) ainsi que plusieurs artisans et services commerciaux (menuiserie-charpente, couverture-zinguerie, électricité-plomberie-chauffage, taxi, mécanique auto, commerce d’œufs frais, bar-tabac-journaux-épicerie-dépôt de pain-gaz, et commerce agroalimentaire).

    Au lieu-dit " Le Vieux-Bourg ", l’ancienne église paroissiale (aujourd’hui propriété du Département) renferme de belles peintures murales du 15ème siècle, dont un cycle complet consacré à la vie du Christ (ensemble classé Monument Historique). À l’Ouest, la chapelle Saint-Clément fut un lieu de pélerinage renommé. On y venait pour chercher un temps favorable aux biens de la terre.