Actualités

Perruques, prothèses mamaires, vêtements et soins de la peau adaptés... En avril dernier, Natacha a ouvert une boutique pour accompagner les femmes dans leur retour à la féminité après une intervention ou une longue maladie.

Les quatre écoles de musique du pays d'Ancenis et l'antenne de l'EMI a Ligné ouvrent leurs inscriptions pour l'année 2019-2020.

Biblio'Fil, un an après...

20 communes /

Faisons le point en quelques chiffres sur la prise de compétence lecture publique de la COMPA et la mise en place du réseau des bibliothèques du Pays d'Ancenis, Biblio'Fil.

Culture : quand la musique est bonne

Musique, danse, chant /

Depuis septembre, plusieurs écoles du territoire bénéficient d’interventions artistiques et culturelles mises en place par la COMPA, telle que le programme « Musique et danse à l’école ». En 2019/2020, la COMPA renouvelle son offre artistique et culturelle. Enseignants, inscrivez vite votre classe !

Éco R'aide, déjà 10 ans

Environnement /

L’événement sportif et éco-citoyen du Pays d’Ancenis fête cette année ses 10 ans ! Pour l’occasion, la COMPA, en partenariat avec le SIVOM de Riaillé et les structures jeunesse, a concocté un programme intense !

Implantée début mars à Ancenis-Saint-Géréon, la Maison Bonne Heure ouvre ses portes aux entrepreneurs indépendants, aux salariés à la recherche d’un endroit calme, convivial et propice aux liens professionnels.

Team&Run : Coup de pouce aux associations

Ancenis-Saint-Géréon /

Depuis 2016, l’évènement sportif des entreprises du Pays d’Ancenis apporte son soutien à une association du territoire. Cette année, la COMPA aidera Les couleurs du verger à Ancenis-Saint-Géréon.

Espace Entreprendre : les nouveautés

Entreprendre /

Depuis 2015, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, en lien avec les partenaires de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises, a mis en place l’Espace Entreprendre.

Une nouvelle épicerie vrac et zéro déchet s’est installée à Ancenis-Saint-Géréon. Dans les halles du centre-ville, Aude Martin, sensible aux problématiques environnementales et consommatrice de produits en vrac, a ouvert sa propre boutique Au poids plume.

Faire découvrir des métiers et des entreprises aux 4e et 3e du Pays d’Ancenis, tel est l'objectif de l'opération Entrepaje depuis 1995. En 2019, elle continue de se renouveler en s'ouvrant à la réalité virtuelle.