• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Démarchage Habiter Mieux en Pays d’Ancenis : appel à la vigilance

Démarchage Habiter Mieux en Pays d’Ancenis : appel à la vigilance

La COMPA a missionné la société CitéMétrie pour accompagner les habitants et suivre les dossiers du programme Habiter Mieux en Pays d’Ancenis, qui permet aux propriétaires de bénéficier d’aides à la rénovation thermique de leur logement. La COMPA appelle la population à être prudente face au démarchage d’autres entreprises.

Isoler sa toiture, ses murs, changer sa chaudière… tels sont des travaux envisageables grâce au programme Habiter Mieux en Pays d’Ancenis. Ce dispositif permet aux propriétaires occupants et bailleurs de bénéficier d’aides, sous certaines conditions, pour les projets de rénovation thermique de leur logement. La société CitéMétrie est missionnée par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) pour accompagner les habitants et suivre les dossiers. La COMPA appelle la population à être prudente face au démarchage d’autres entreprises.

Des sociétés peu scrupuleuses démarchent actuellement les particuliers afin de proposer leur accompagnement dans les projets de travaux.

La COMPA rappelle que :

  • seul le bureau d’études CitéMétrie est habilité à réaliser un diagnostic thermique du logement (gratuit) et à monter les dossiers de demande de financement auprès des partenaires,
  • l’accompagnement du bureau d’études s’opère uniquement sur demande. En aucun cas via du démarchage à domicile.

En cas de doute et pour tout renseignement, contactez CitéMétrie au 02 85 52 33 31.

 

Pour rappel

Depuis 2014, la COMPA, associée au Plan de rénovation énergétique lancé par l’Etat, apporte aide financière et accompagnement gratuit dans la réalisation de travaux d’économies d’énergie. A ce titre, elle finance la prise en charge du programme Habiter Mieux en Pays d’Ancenis en missionnant un bureau d’études spécialisé : CitéMétrie.

Qu’est ce que la précarité énergétique ?

Toute personne qui, dans son logement, en raison de ressources et/ou de conditions d’habitat inadaptées, éprouve des difficultés à assumer financièrement les dépenses d’énergie nécessaires à la satisfaction de ses besoins élémentaires, se trouve en situation de précarité énergétique.

Un ménage qui consacre plus de 10 % de ses revenus à payer ses factures d’énergie est concerné par la précarité énergétique

+ D'INFOS