Un nouveau projet de territoire

La Communauté de communes du Pays d'Ancenis (COMPA) et les 20 communes qui composent le territoire s'engagent dans l'élaboration d'un nouveau Projet de Territoire.

Ancenis-Saint-Géréon vu du ciel

Ce document stratégique vise à définir les grandes orientations et les actions à mener pour les 15 prochaines années, en matière d'aménagement, de développement économique, d'environnement...

A titre d'exemple, c'est dans le cadre du précédent Projet de Territoire, que le cinéma Eden 3, a vu le jour. Il ouvrira d'ailleurs ses portes le samedi 4 mai prochain. Ou Harpes au Max, le festival international de harpes dont la troisième édition aura lieu en mai 2020.

Il s’agit donc d’un projet commun, co-construit avec les acteurs (élus, habitants, associations, acteurs institutionnels…)

Les étapes et le calendrier

  • Un diagnostic / état des lieux : de février à avril 2019
  • Un questionnaire à destination des habitants : du 8 au 25 avril 2019
  • La définition des axes prioritaires et des actions à mener : mai et juin
  • L’élaboration du programme d’actions : de juillet à octobre
  • Adoption du Projet de territoire 2019-2035) : conseil communautaire d’octobre 2019

Un questionnaire en ligne

La mobilisation de tous est essentiel. La réponse à ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Mais elle nous permettra de recueillir vos avis sur les services et la qualité de vie en Pays d'Ancenis et ce que vous souhaitez voir développer dans les prochaines années.. D'avance, merci pour votre participation.

Répondre au questionnaire