• Accueil
  • Vous êtes
  • / Vous êtes détail actualité
  • / Raid Loire en famille, le sport mais pas que !

Raid Loire en famille, le sport mais pas que !

Co-organisé par le Conseil départemental de Loire-Atlantique et la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, Raid Loire en Famille repart pour sa 8e édition, le 16 juin à Montrelais !

Pour la famille Tessier de Vair-sur-Loire (Saint-Herblon), composée des sportifs Sonia (44 ans), Romane (13 ans) et Yanis (11 ans), c’est la deuxième participation. En 2017, c’était la découverte, « l’occasion de partager un moment convivial en famille et découvrir le territoire de façon sportive et ludique ». Une aubaine pour la famille installée depuis peu sur le secteur. Entre les épreuves de VTT, accrobranche, escalade, Sonia se souvient surtout du canoë sur la Loire avec « un parcours assez long et fatigant mais super où l’on découvre le paysage ! ». Une autre activité a également marqué la famille : les stages de sensibilisation au handicap « riches d’enseignement pour les enfants, qui permettent la découverte de l’autre. »

Pour cette 8e édition, le trio est impatient de réenfiler le maillot de l’événement. Sonia et ses enfants en ont fait la promotion : « On sera sept équipes à participer, entre le Pays d’Ancenis, Saint-Brevin-les-Pins et les Mauges, en plus de la famille qui viendra nous encourager ! » En résumé, Raid Loire en Famille, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’activités proposées sur une journée, entre sport, culture et sensibilisation, de quoi ravir les plus téméraires !