Actualités

Semaine européenne du développement durable

Vallons-de-l'Erdre /

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis profite de « La semaine européenne du développement durable » (du 30 mai au 5 juin 2019) pour proposer aux habitants des visites de l’Ecocyclerie du Pays d’Ancenis (le 31 mai et 1er juin), ainsi qu'une sélection d’ouvrages avec le réseau Biblio’fil. Profitez-en aussi pour réduire votre production de déchets, des solutions sont à votre disposition.

Du 3 au 7 juin, que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d’entreprises, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des professionnels de la création, leur représenter votre projet et vous informer sur le financement et l’accompagnement qu’ils peuvent vous apporter.

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage(SNC) a été créée il y a plus de 30 ans sur une idée simple : chacun d'entre nous peut agir concrètement pour réduire le chômage. Comment ? En accompagnant de façon humaine et personnalisée les personnes en recherche d'emploi.

La Région des Pays de la Loire gère désormais les transports publics. En 2019, elle a lancé sa nouvelle marque Aléop (lignes routières régionales, TER, transports scolaires…). Quand et comment s'inscrire aux transports scolaires ? Combien ça coute ? Comment récupérer son titre de transport ? Toutes les réponses à vos interrogations ici !

Grand débat national

COMPA /

Des débats locaux se sont déroulés sur le territoire du Pays d’Ancenis dans le cadre du Grand Débat National. Les comptes-rendus de ces réunions locales sont consultables en ligne.

Collecte des déchets - jours fériés

Environnement /

En raison des jours fériés des mois d'avril, mai et juin, les jours de collecte pour les communes suivantes sont modifiés.

 

 

 

Le cinéma Eden 3 ouvrira ses portes le samedi 4 mai prochain. A cette occasion, l'Association Louis Lumière et la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis organisent un week-end de fête et de cinéma en présence de sa marraine Ludivine SAGNIER.

Le parcours de 5 km se situe toujours sur les bords de Loire et ne présente pas de difficultés particulières. Le village quant à lui sera le point de ralliement des participants et du public. Ils y trouveront accueil, vestiaires, toilettes, ravitaillement, restauration et bar, stand photo, point zen, secours

Tu as entre 13 et 17 ans et tu veux t'amuser avec tes amis ? Sensations garanties dans ce raid sportif et écocitoyen. Au programme : jeux de connaissance, triathlon, course d'orientation nocturne, catamaran, escalade... Rejoins les 80 jeunes du mardi 2 au jeudi 4 juillet 2019 sur la base de Loisirs du Lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre et pars à la conquête de trophées. Inscription par équipe de 4 (mixte ou non). Tarif de 25 à 75 € par participant pour les 3 jours (selon quotient familial).

La COMPA va réaliser prochainement les travaux d’extension du réseau d’assainissement collectif sur les secteurs du Cadoreau, Ferry et Bois Rond à Oudon dans le cadre de la compétence assainissement.