L'Agenda

La déchèterie du secteur de Loireauxence (Varades) sera ouverte à compter du vendredi 1er juin 2018 à 9 heures.

Les bibliothèques du Pays d’Ancenis s’associent au Prix polar à Mauves-sur-Loire. Retrouvez la sélection dans les bibliothèques participantes. Le prix est en lien direct avec le festival Mauves en noir qui se déroulera les 27 et 28 avril 2019. Pour ados et adultes.

L'Espace Multimédia assure des permanences à destination des habitants du Pays d'Ancenis. Ce service offre un accès libre et gratuit à des ordinateurs, outils de bureautique et Internet. Prochain rendez-vous les 8 et 22 janvier 2019 à Riaillé.

L'Espace Multimédia assure des permanences à destination des habitants de tout le Pays d'Ancenis. Ce service offre un accès libre et gratuit à des ordinateurs, outils de bureautique et Internet. Prochain rendez-vous les 9 et 23 janvier 2019 à Ligné.

L'Espace Multimédia assure des permanences à destination des habitants du Pays d'Ancenis. Ce service offre un accès libre et gratuit à des ordinateurs, outils de bureautique et Internet. Prochain rendez-vous les 15 et 29 janvier 2019 à Vallons-de-l'Erdre (Saint-Mars-la-Jaille).

L'Espace Multimédia assure des permanences à destination des habitants du Pays d'Ancenis. Ce service offre un accès libre et gratuit à des ordinateurs, outils de bureautique et Internet. Prochain rendez-vous les 17 et 31 Janvier 2019.

3ème nuit de la lecture - LECTURE

Une famille /

Lire ensemble, le soir, en pyjama...Un grande fête du livre pour tous... de nombreuses animations vous attendent le samedi 19 janvier dans plusieurs bibliothèques du Pays d'Ancenis. Pour adolescents et adultes.

Par la Cie Les galantes - Bétrice Massin. La Belle au Bois Dormant est l'occasion de découvrir toute la richesse du baroque en étant au plus près de l'esprit du conte. Samedi 19 janvier aux Vallons-de-l'Erdre (Saint-Mars-La-Jaille). Dés 7 ans.

Par la Cie Lombric Spaghetti. Sur un coup de tête, deux hurluberlus ont répondu à "la pelle" de la route ! Dimanche 20 janvier au Cellier. Tout public dés 5 ans.

Pierre Roba et Daniel Trutet, voix et violoncelle, mettent en scène des paroles de migrants vivant dans des squats à Nantes. En partenariat avec la saison culturelle de Loireauxence. Réservations au 02 40 09 72 33, tarif 5€. Vendredi 25 janvier 2019 à 20h30 à la Médiathèque de Loireauxence (Belligné). Durée 1h30