Entreprendre dans un nouvel espace

Créer ou reprendre une entreprise - Un actif - Une entreprise - 20 communes - Ancenis-Saint-Géréon - Développement économique - Entreprendre / Le 22 décembre 2022
Construction du nouvel Espace Entreprendre

« Enrichir l’offre de service, mobiliser et élargir les partenariats avec les acteurs économiques, mettre en place une démarche dynamique, tels sont les objectifs de l’aménagement du nouvel Espace Entreprendre en Pays d’Ancenis. » Jean-Pierre Belleil, 1er vice-président en charge du développement économique.

Au programme : une offre de service diversifiée avec des réunions d’informations, des petits déjeuners thématiques, des ateliers partage d’expérience entre porteurs de projet... Les conditions optimales d’accueil pour la création ou la reprise d’entreprise sur le territoire sont réunies dans ce bâtiment, à la hauteur de la vitalité économique du territoire.

Sur deux niveaux, on trouve :

  • un espace coworking dédié aux porteurs de projet,
  • des bureaux et salles de réunions mis à disposition des partenaires de l’Espace Entreprendre, dans le cadre de leurs missions d’accompagnement
  • une grande salle de 122 m² pour l’organisation d’événements dans le cadre du développement économique.

En résumé, le futur entrepreneur pourra toujours assister à des animations ou rencontrer, en fonction de son besoin, le partenaire correspondant à l’avancement de son projet. Cela peut concerner des questions d’ordre juridique, de financement, de locaux, la comptabilité, etc. En attendant l’ouverture, l’offre de service continue à l’Espace Entreprendre actuel.

+ d'infos

Ecouter la version audio