Des pans de murs en béton qui avancent, des pétards qui claquent, des sacs de farine qui tombent, des plafonds qui s’effondrent… cinq circassiens composent avec l’imprévisibilité du réel. Quelque chose entre l’art de l’esquive et l’amour du risque.
Optraken décline, entre cirque et théâtre, une succession de dérapages et de risques d’effondrement. Les corps sont en alerte et développent des stratagèmes pour tenir debout alors que le sol se dérobe. Dans ce climat inquiétant, les acrobates désapprennent leur art et tirent aussi de la force du collectif des moments burlesques.
Ce spectacle visuel du Galactik Ensemble est irrésistiblement drôle. On ne peut qu’avoir le souffle coupé devant la virtuosité de cette équipe déjantée qui se joue de la pesanteur.
Création collective : Galactik Ensemble De et avec Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi et Cyril Pernot Lumières : Adèle Grépinet / Univers sonore et musique : Denis Mariotte / Regards extérieurs : Matthieu Gary et Marie Fonte / Régie générale : Victor Fernandes / Régie plateau : Charles Rousseau / Régie Lumière : Romain Caramalli / Régie son : Eric Sterenfeld
Rendez-vous : Théâtre Quartier Libre All. Vicomte de Rohan, 44150 Ancenis-Saint-Géréon