• Accueil
  • L'Agenda
  • / Détail agenda
  • / Projet d’extension du parking de la halte du Cellier : place à la concertation

Projet d’extension du parking de la halte du Cellier : place à la concertation

Le Cellier - Aménagement du territoire / Du 03 janvier 2022 au 14 mars 2022

Le projet d'agrandissement est à l’image de ce qui a été réalisé pour les haltes ferroviaires d’Oudon, Loireauxence (Varades) et Ingrandes-Le Fresne sur Loire. Le projet ambitionne de porter la capacité à 100 places environ. Le périmètre de ce projet se situe en extension du parking actuel dans un souci de conservation de la partie en espace boisé classé et de création d’une frange ouest pour le maintien d’un corridor vert le long du ruisseau du Cerny. La parcelle est classée en espace Natura 2000 soumise aux risques de crue de la Loire.

Le parking sera aménagé sur un terrain de la commune de Le Cellier mis à disposition pour la durée de réalisation de l’extension. Une fois réalisé, l’équipement sera à la charge de la commune. Cette dernière assurera le fonctionnement et l’entretien de la plateforme.

Le Plan Local d’Urbanisme de Le Cellier ne permet pas la concrétisation de ce projet global. Une procédure d’évolution du PLU est ainsi engagée, afin de solliciter l’évolution des pièces réglementaires qui le nécessiteraient (zonage et/ou règlement écrit et/ou Orientations d’Aménagement et de Programmation). 

Les modalités de la concertation publique 

Dans le cadre de cette procédure, une concertation publique du 3 janvier au 14 mars 2022 est mise en place : 

-    Un dossier « papier » est consultable à l’accueil de la Communauté de communes du Pays d'Ancenis (COMPA) et à la mairie du Cellier, 
-    Un dossier est consultable en téléchargement ci-dessous. 

Télécharger le dossier

Afin de recueillir les observations et questions des personnes souhaitant s’exprimer sur le sujet : 
-    Un registre est mis à disposition à l'accueil de la COMPA et de la mairie de Le Cellier,
-    Vous pouvez également envoyer un message par mail avec comme objet de mail « concertation- parking de la gare du Cellier » à l’adresse : amenagement@pays-ancenis.com 

Un bilan de ces remarques sera réalisé à la clôture de cette consultation.