• Accueil
  • L'Agenda
  • / Détail agenda
  • / Vallons-de-l’Erdre : accès restreint à la déchèterie fin juillet
Mise à jour le 08/10/2021

Vallons-de-l’Erdre : accès restreint à la déchèterie fin juillet

Vallons-de-l'Erdre - Saint-Mars-La-Jaille - Déchets /

Entre juin et novembre, des travaux pour fluidifier et sécuriser le trafic vont être réalisés rue des Riantières, Zone d’Activités du Croissel à Vallons-de-l’Erdre. La durée prévisionnelle du chantier est de 6 mois. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis, en charge des travaux, met tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée sur la circulation.

 

Accès à la déchèterie

 

Du 22 juillet au 3 août, l'accès à la déchèterie est restreint. Elle sera ouverte uniquement :

 

  • vendredi 26 et samedi 27 juillet aux horaires habituels
  • vendredi 2 et samedi 3 août aux horaires habituels

 

Dès le 5 août, la déchètetrie reprend son ouverture habituelle les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

 

Pensez à vous organiser sur cette période pour évacuer vos déchets. Si besoin, vous pouvez vous rendre dans l'une des quatre autres déchèteries du Pays d'Ancenis avec votre carte d'accès. La plus proche étant celle de Riaillé.

 

Collecte des déchets

 

La collecte des déchets en porte à porte est assurée le temps des travaux. En cas d’adaptation de la collecte, un document sera distribué dans la boîte aux lettres des usagers concernés. Pour rappel, le bac à ordures ménagères et les sacs jaunes sont à sortir la veille au soir.

 

Nature des travaux

 

Les travaux programmés concernent le changement de l’éclairage public, l’enterrement des réseaux aériens, la remise à neuf des réseaux enterrés, la réfection de la chaussée, la création d’un trottoir, d’une piste cyclable et d’une noue engazonnée pour mieux gérer les eaux de pluie.