Festival Harpes au Max

EAC Spectacles Harpes au Max

Le festival Harpes au Max met en valeur la harpe dans tous ses états et dans tout le territoire du Pays d'Ancenis. Un des quatre grands facteurs mondiaux de harpes, la Camac est née et est toujours installée dans la commune de Mouzeil. L'idée est d'amener le spectacle vivant sur tout le territoire: les salles de spectacles, mais aussi dans l'espace public, les écoles, les entreprises et des lieux atypiques à la rencontre de tous les publics.

Le festival se déroulera du 14 au 17 mai 2020 en mettant à l’honneur la harpe à travers différents répertoires en présence d’artistes nationaux et internationaux.

Spectacles accompagnés et itinéraires sont proposés avec un projet inédit autour des sciences.

Sensibilisation au spectacle vivant

Souhaitant développer les actions de sensibilisation au spectacle vivant auprès du jeune public, le festival propose des interventions en milieu scolaire. Les écoles primaires peuvent ainsi participer à un spectacle accompagné ou un itinéraire autour de deux propositions cette année.

Des spectacles accompagnés

En amont du festival qui se déroule tous les deux ans, les élèves bénéficient d'une séance scolaire et d'un atelier de sensibilisation. Tarif: 4€ par élève.

Des itinéraires

Un spectacle accompagné et des ateliers pour pratiquer et porter une autre regard sur le spectacle et le travail des artistes. Tarif: 8€ par élève.