Pinocchio le Kikirga

À noter : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le programme est susceptible d’être modifié. Le festival est organisé dans les conditions règlementaires et par conséquent, le public sera accueilli dans le respect des protocoles en vigueur :  port du masque obligatoire à partir de 11 ans, recommandé à partir de 6 ans. À compter du 30 septembre, le pass sanitaire est exigé à partir de l'âge de 12 ans.

 

Dès 6 ans | Conte, marionnette et musique | ESPACE CULTUREL LE PRÉAMBULE (Ligné)

Par le THÉÂTRE SOLEIL DE OUAGADOUGOU (Burkina Faso) ET THÉÂTRE DES 4 MAINS (Belgique)

Dimanche 24 octobre - 18h30 (durée : 1h05)

Espace Culturel Le Préambule (LIGNÉ)

L'histoire

Venez découvrir un spectacle issu d’une rencontre avec l’Afrique, joyeux, musical, dansant et coloré. On y jongle avec les codes de ce conte que tout le monde connaît bien, ou croit connaître. La griotte Koné conte, accompagnée par deux musiciens chanteurs burkinabés. Ce spectacle, joué par des comédiens africains et belges, des masques et des marionnettes de toutes tailles, nous emporte en Afrique de l’Ouest avec un  regard critique sur le monde actuel et la façon dont il se partage entre les peuples.


Adaptation : Thierry Oueda (BF) • Mise en scène : Thierry Oueda (BF) et Marie-Odile Dupuis (B) / Avec les comédiens : Adissa Ilboudo (BF), Evariste Ouili (BF), Jérôme Poncin (B), Violette de Leu (B) et les musiciens : Sami Kimpe (BF) et Yacouba Drabo (BF) • Scénographie : Aurélie Deloche (B) assistée de Farouk Abdoulaye (Bénin), Berthé Idrissa (BF), Céline Kaboré (BF), Noufou Guiro (BF), Margaux Vandervelden (B), Marine Rillard (B) / Régie lumière : François De Myttenaere
(BF) : Burkina Faso / (B) : Belgique


Avec l’aide de Wallonie-Bruxelles International, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province du Brabant Wallon et la Commune de Beauvechain

 

Atelier parents enfants : percussions et danses africaines

Venez écouter et bouger aux rythmes des percussions des deux musiciens du Théâtre Soleil de Ouagadougou !
Dim. 24 oct. • 11h-12h30 • Complexe sportif Édouard Landrain, salle Pietragalla, Ligné • 6 ans +

Les ateliers sont gratuits sur présentation d’un billet pour un spectacle du festival (places limitées : inscription obligatoire auprès de la billetterie du festival).

Je veux y aller !

Je réserve ce spectacle
(billetterie ouverte à partir du 5 octobre)

Rendez-vous

Dimanche 24 octobre 2021 à 18h30
Espace culturel Le Préambule
Place de Presteigne, 44850 LIGNÉ