Café Poïpoï

Tout public | Spectacle performance | LOIREAUXENCE (Varades)

Par le collectif Poïpoï

Samedi 17 octobre - 18h et 20h (durée : 1h)

Café Poïpoï de Varades (LOIREAUXENCE)

Le café Poïpoï s'installe au Jockey Club

Le Café Poïpoï fait référence au Poïpoïdrome de l’architecte Joachim Pfeufer, et de l’artiste Robert Filliou qui déclarait dans les années 70 : « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ». Ce Café Poïpoï, ouvert de façon temporaire, est tenu par dix artistes, qui peignent, écrivent, enregistrent, brodent, mettent en scène, sérigraphient, construisent… Au fil des jours, ils vous invitent à faire avec eux, à raconter des histoires d’ici autour d’un verre ou d’un repas. Un récit alors s’écrit, s’invente, se colore et se construit, une grande fête se prépare, jusqu’à envahir l’espace, invitant public et habitués à déambuler dans le café et à y partager ce qui s’y sera raconté et ce qu’il reste encore à dire.


Avec : Super Terrain, Louise Hochet, Coline Huger, Mathilde Monjanel, Geoffroy Pithon, Oriane Poncet, Simon Poulain, Timothée Raison et Fanny Sintès


Projet produit par la COMPA et mis en oeuvre dans le cadre du Projet Culturel de Territoire proposé par le Département. Avec le soutien de la DRAC et la Région des Pays de la Loire. En partenariat avec la commune de Loireauxence, Le MAT (centre d’Art contemporain du Pays d’Ancenis) et l’association Trocantons. Remerciements à Mr et Mme Godineau pour la mise à disposition du Jockey Club. Production déléguée : Mobil Casbah.

Je veux y aller !

Je réserve ce spectacle

Rendez-vous

Samedi 18 octobre 2019 à 18h30 
Café ouvert du 12 septembre au 2 octobre les mercredi, jeudi et vendredi 13h-20h / samedi 10h-21h et à 12h, retour de marché - repas partagé / Dimanche  10h-18h et à 10h, petit déjeuner.
Café Poïpoï (Ancien Jockey Club 124 place de la Victoire - Varades 44370 LOIREAUXENCE