Couffé Article Tourisme
Publiée le 12 Mai 2025 Mis à jour le 22 Avril 2025

Couffé : un écrin de reconnexion

Louer une yourte entourée de verdure pour des stages, des ateliers ou des rencontres : c’est possible depuis septembre 2024 à Couffé.

Véronique Gouret et deux de ses pensionnaires devant la yourte.

Véronique Gouret a repris l’exploitation familiale en 2008 pour installer son activité d’écurie et y enseigner l’équitation. Depuis plus de six ans, avec une de ses clientes formée au coaching, elle propose une offre de séminaire et de team building, pouvant inclure de l’equicoaching car « les chevaux sont nos miroirs et permettent d’apprendre à nous connaître », indique-t-elle. Fin 2024, elle inaugure une yourte, lieu enveloppant par sa forme propice à créer du lien, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Des cours de yoga y sont déjà proposés les lundis et elle est ouverte à la location pour les professionnels du bien-être, mais aussi pour des réunions, ateliers, formations… À partir de 35 €/heure, la prestation peut également inclure traiteur et hébergement, via des partenariats locaux.

En parallèle de la promotion et du développement de cette plateforme de mise en lien, PARI souhaite en créer une seconde. Celle-ci sera dédiée au partage de matériel entre associations et nécessitera une logistique plus importante.

Plus d'information sur ecrinsauvage.fr    Facebook

Yourte Ecrin sauvage

Cet article a été publié initialement dans le magazine Compact

Magazine Compact n°41 - Mai-Juin-été 2025

Magazine de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis. - Dossier > Harpes au Max, de l'inédit et de l'inattendu - Comment ça marche ? Le Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) - Actus > Portrait de Jean-Pierre Belleil / Le covoiturage au quotidien