20 communes Article Animations Solidarités Vie associative
Publiée le 09 Mai 2025 Mis à jour le 22 Avril 2025

Pays d'Ancenis : devenez bénévole en quelques clics

L’association Partage Associatif des Ressources et des Initiatives (PARI) a pris la suite du Syndicat d’Initiatives de la ville d’Ancenis-Saint-Géréon pour contribuer à la dynamisation du bénévolat. Elle a mis en ligne une plateforme pour faciliter le lien entre les associations et les bénévoles.

PARI s’est donné pour mission de créer une maison virtuelle des associations pour le partage des initiatives et du matériel. En avril 2024, elle a lancé une plateforme sur laquelle peuvent s’inscrire les associations proposant des missions de bénévolat et les personnes qui souhaitent s’engager ponctuellement ou à plus long terme. Depuis 2025, les missions proposées (animation, visite de malades, accueil…), initialement localisées à Ancenis-Saint- Géréon, se sont élargies à tout le Pays d’Ancenis.

En parallèle de la promotion et du développement de cette plateforme de mise en lien, PARI souhaite en créer une seconde. Celle-ci sera dédiée au partage de matériel entre associations et nécessitera une logistique plus importante.

Plus d'information sur pari-asso.fr    Facebook

Association Partage Associatif des Ressources et des Initiatives (PARI) - Ancenis-Saint-Géréon

Cet article a été publié initialement dans le magazine Compact

Magazine Compact n°41 - Mai-Juin-été 2025

Magazine de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis. - Dossier > Harpes au Max, de l'inédit et de l'inattendu - Comment ça marche ? Le Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) - Actus > Portrait de Jean-Pierre Belleil / Le covoiturage au quotidien