COMPA

A la Une

A la une

Conseil Communautaire de la COMPA

Conseil Communautaire : le replay

Le conseil communautaire s'est réuni pour la seconde fois hier, jeudi 10 septembre 2020 au Théâtre Quartier Libre à Ancenis-Saint-Géréon, pour élire vice-président(e)s et conseillers délégués.

COVID-19 : port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières. Le port du masque étant obligatoire dans les lieux publics clos, il est essentiel de savoir comment bien l’utiliser.

Maurice Perrion, président de la COMPA

COMPA : le nouveau conseil communautaire

Jeudi 9 juillet, les 56 nouveaux conseillers communautaires se sont réunis pour la séance d’installation et l'élection de la présidence. Maurice PERRION, maire de Ligné a été élu.

Rémy Orhon et Alain Tusseau

Élections municipales : les résultats du 2ème tour

2 nouveaux maires ont été élus au second tour des élections municipales dimanche 28 juin, s'ajoutant ainsi aux 18 autres élus au premier tour. La liste de Rémy Orhon l'emporte à Ancenis-Saint-Géréon et celle d'Alain Tusseau à Ingrandes-Le Fresne sur Loire.

Coronavirus : le point pour la COMPA

Coronavirus : le point pour la COMPA

En raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures de sécurité sanitaire en place, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) réorganise son accueil et ses services aux usagers et soutient les entreprises.

Élections municipales : les résultats du 1er tour

18 maires ont été élus au premier tour sur les 20 communes du Pays d'Ancenis. Un deuxième tour sera nécessaire pour départager les listes des communes d'Ancenis-Saint-Géréon et d'Ingrandes Le Fresne-sur-Loire.

COMPA : Le vote du budget 2020

COMPA : Le vote du budget 2020

Le Conseil Communautaire a voté les budgets primitifs 2020 le 20 février dernier. Il prévoit notamment un important programme d’investissements au budget principal de 21,6 millions d’€ et l’inscription d’une opération de rénovation majeure des équipements aquatiques.

Gare d’Ancenis-Saint-Géréon : de nouvelles mesures

La décision de la SNCF de réduire la durée d’ouverture des guichets en gare d’Ancenis-Saint-Géréon a suscité de nombreuses réactions des usagers et également de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis et de la ville d’Ancenis-Saint-Géréon (pétitions, courriers à la SNCF, etc…).

L'agenda

Aucune actualité disponible.

Au sommaire