Ce soir, je sors mes parents
Les spectacles

Ouverture de la billetterie le
30 septembre 2025
- Attention, places limitées. Réservation conseillée !
- Il est recommandé de respecter l’âge indiqué (trop petit votre enfant risquerait de ne pas apprécier le spectacle).
- Billetterie sur place 30 min avant chaque représentation (dans la limite des places disponibles).

4 € la place

3 € la place
à partir du 2ème spectacle
Voir plus
En faveur d'un évènement plus responsable

Programmation
La majorité des compagnies programmées vient de la région des Pays de la Loire pour limiter les déplacements. Si une compagnie vient de loin, elle est programmée, dans la mesure du possible, dans le cadre d’une tournée afin d’optimiser son transport.

Technique
Le matériel utilisé pour installer techniquement les spectacles est loué chaque année et son utilisation est optimisée sur les différents lieux de représentation.

Communication
Les programmes papier et affiches sont imprimés sur du papier recyclé et en nombre limité. Les bâches et panneaux de signalétique sont réutilisés chaque année s’ils sont en bon état.

Restauration
Le traiteur qui prépare les repas pour les équipes du festival utilise des produits frais, biologiques ou issus du commerce équitable, locaux et de saison. Elle gère de manière optimale ses déchets (minimum de tout venant, recyclage des emballages et compostage). Elle propose des repas végétariens le soir et loue de la vaisselle réutilisable. Il n’y a pas de bouteilles d’eau en plastique sur les tables et les artistes sont invités à apporter une gourde afin d’en limiter la consommation.

Sensibilisation aux mobilités douces
En amont de l’évènement, la COMPA promeut l’utilisation de transport raisonné pour venir au festival : covoiturage, marche, vélo…
Pendant le festival, une attention est portée sur l’utilisation du vélo : un parking est installé spécialement pour l’évènement à Loireauxence (Varades), le Comité Départemental de Cyclotourisme 44 propose un parcours ludique à tester en famille le dimanche après-midi, et le service Mobilités de la COMPA est également présent sur le site pour sensibiliser aux mobilités douces et présenter ses offres.

Un évènement pour tous
Tous les lieux de représentation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Concernant l’accessibilité des spectacles, certains sont sans parole et donc adaptés aux personnes malentendantes. Cette année, un spectacle intégrant une traduction en langue des signes française est proposé gratuitement le dimanche après-midi.
Des partenariats avec des structures sociales sont créés afin de proposer des représentations spécifiques, ou d’offrir des places aux personnes les plus éloignées du spectacle vivant.