Mise à jour le 03/03/2022

Nos actions

A la Une

A la une

Alléger le prix d’un vélo cargo ? D’un vélo ou d’une trottinette adaptés aux personnes à mobilité réduite ? C’est désormais possible : la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) adapte son aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique pour l’élargir à d’autres équipements et la consacrer à ceux qui en ont le plus besoin.

Buts de football, filet de tennis, piste d’athlétisme… près de huit activités physiques sont possibles sur le city stade installé dans les jardins de la mairie de Joué-sur-Erdre.

Riche de ses 60 000 hectares de surfaces agricoles représentant 75 % de sa surface totale, le Pays d’Ancenis est une terre d’agricultures ! Alors, dans quelle direction amener l’agriculture locale, dans les 5 ou 10 prochaines années ? C’est tout l’enjeu du Projet Stratégique Agricole de Territoire (PSAT), mené par la COMPA avec l’appui de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, pour construire un projet partagé en faveur de l’agriculture et aider les professionnels du secteur.

La COMPA a signé deux contrats territoriaux Eau fin 2023. Cette étape lance les programmes d’action sur les deux bassins versants du territoire : celui du Hâvre, Grée et affluents de la Loire, et celui de l’Erdre.

Agir pour le Pays d'Ancenis