Le 14 mars 2023, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis et six autres partenaires ont signé la convention-cadre Petites villes de demain. Trois communes sont concernées : Ancenis-Saint-Géréon, Loireauxence et Vallons-de-l’Erdre.
Définir où l’assainissement est collectif et où il ne l’est pas sur l’ensemble du Pays d’Ancenis : c’est le zonage d’assainissement. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) est en charge de la révision de ce document. L’enquête publique s'est tenue du 10 au 27 janvier 2023 et a concerné chaque commune. Voici les résultats.
La Communauté de communes du Pays d’Ancenis organise quatre réunions publiques en mars et avril dans le cadre de la révision générale du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale). De cette stratégie d’aménagement du territoire découle le cadre de vie de demain. Première date : mardi 21 mars à Loireauxence.
Du 30 janvier au 1er février, à Pannecé, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) a lancé des travaux de génie végétal sur 50 mètres linéaires : des techniques douces pour renforcer la berge. Explications.